Crise politique en Guinée: Damaro de la mouvance chez le chef de file de l’opposition

142

Conakry- La mouvance présidentielle semble prendre au sérieux la menace de l’opposition de reprendre les manifestations de rue à partir du 04 août. Dans la matinée de ce mercredi 20 juillet, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara a rendu visite au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo à son domicile à Dixinn, peu avant que ce dernier ne se rend à la conférence de presse de ses pairs à Coleah, a appris Afrinews.org

Rien n’a filtré de leurs entretiens, mais tout porte à croire que les deux hommes ont discuté de la nécessité d’éviter un embrasement du pays suite à ces manifestations de rue surtout quand on sait que celles-ci n’ont jamais été sans violences avec des morts d’hommes.

Les opposants au régime Condé exigent entre autres l’application intégrale des précédents accords, le respect de la constitution, la lutte contre la corruption, et le détournement des derniers publics.

Au moment où nous publions ces lignes, l’opposition républicaine est en conférence de presse à la maison des journalistes pour se prononcer sur la situation socio-économique du pays.

Nous y reviendrons

Mariam Diallo pour Afrinews

+224 622 44 99 66

macibah83@yahoo.fr




Laisser un commentaire