Crise au RPG: Alpha Condé se démarque de Cellou Dalein et accepte les revendications des frondeurs

33

Conakry- le président Alpha Condé a choisi le siège de son parti pour s’exprimer sur les revendications des jeunes frondeurs du RPG arc en ciel. Après un silence ahurissent, le chef de l’Etat a promis d’organiser très prochainement le congrès de sa formation politique, a appris Afrinews.org

Depuis la fin de l’élection présidentielle du 11 octobre, le parti présidentiel traverse une crise sans précédent. Les jeunes cadres exigent entre autres la tenue du congrès du parti, la promotion et la formation des cadres du parti, le financement de leur formation politique abandonnée, disaient-ils dans un mémorandum.

Pour baisser les ardeurs, Alpha Condé rassure: ‘’Il faut qu’on revoie le fonctionnement du parti de la base jusqu’au sommet pour que tout le monde soit au même niveau d’information’’

A ceux qui veulent semer de troubles au sein du parti, le président de la république prévient: ‘’Il y a des gens qui sont venus semer la pagaille ici, nous savons bien qu’ils ne sont pas des militants du RPG mais, nous avons commencé des enquêtes ; tous ceux qui ont semé la pagaille ici, la grande majorité parmi eux ne sont pas du RPG’’.

Le RPG arc en ciel n’est pas le seul parti a traversé de crise, le principal parti de l’opposition est secoué également par une crise de leadership. L’ancien exilé politique, Bah Oury qui exige des comptes à son président s’est vu exclu du parti par Cellou Dalein Diallo.

Alpha Condé en vrai stratège politique n’a exclu personne mais cherche à contenir les contestations par des promesses. Tiendra-t-il le coup ? Attendons de voir.

En attendant, une véritable bataille judiciaire est engagée entre Bah Oury et Cellou Dalein pour le contrôle de l’UFDG.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *