Coupe Nationale: le Hafia s’offre le trophée face au Horoya

21

Le Hafia Football Club sauve sa saison avec le trophée de la coupe nationale. L’équipe de KPC a battu ce mardi le Horoya AC en finale de la coupe nationale dans sa 58ème édition aux tirs au but (0-0 ; 4-1 TAB)

La saison est terminée en Guinée. Après les championnats de ligue 1 et 2, la coupe nationale de Guinée a livré son verdict cet après-midi au stade du 28 septembre.

Avec un début de match en dent de scie, le Hafia FC s’est fait bousculer par le Horoya qui s’est procuré de belles occasions dans ce choc. Sur le premier corner de la partie en faveur du club de Matam, Ocansey est passé tout près de l’ouverture du score (10’).

Le club de Matam continue sur cette lancée mais se heurte sur un Elie Ouendouno qui protège bien sa cage. Le HAC qui a bien entamé le match, baisse de rythme au fil du temps. Voilà qui permet au Hafia de se projeter dans le camp adverse. Sur un ballon perdu par Ibrahima Aminata Condé, Abdoulaye Samaké accélère et trouve Landry Kanga qui s’écroule dans la surface de réparation (29’).

Il n’y aura pas de but dans cette première manche malgré une nouvelle opportunité du HAC. En fin de première période, sur un centre, Pape Amadou Touré cherche Ocansey qui est devancé par un défenseur du Hafia FC.

A la reprise, les rouge et blanc de Matam pressent à nouveau. Conséquence, la défense du Hafia FC panique et le HAC en profite pour créer le danger. Sur un joli mouvement, Ocansey Mandela combine avec Bassirou qui à son tour file le ballon à Yacouba Manda pour l’ouverture du score. Malheureusement, le but est refusé pour une position hors-jeu (55’).

Quelques minutes après, c’est le Hafia FC qui voit son but refuser pour les mêmes raisons. Chez le Tri Campeo, c’est Landry Kanga qui avait trouvé le chemin du but (70’). Malgré une seconde période plus animée, il n’y a pas eu de but dans le reste du match. Les deux équipes se quittent dos à dos dans le temps réglementaire et il fallu recourir aux tirs au but pour voir le Hafia FC l’emporter  avec 4 tirs réussis contre un seul pour le Horoya AC.

Avec ce succès face au Horoya AC, le Hafia FC a remporté cet après-midi son quatrième trophée de coupe nationale après les années 1992, 1993 et 2002.

Avec foot224.net




Laisser un commentaire