Coupe du monde de foot ball 2018: le tirage au sort dévoilé en Russie

44

La FIFA a procédé au tirage au sort de la coupe du monde 2018 prévue en Russie. C’est ce jeudi dans l’après midi que la cérémonie a eu lieu. Un rendez-vous auquel ont pris part de nombreux stars du football dont entre autre le camerounais Samuel Et’o et l’ivoirien Didier Drogba.

La partie de ce tirage qui a intéressé Afrinews est le sort des équipes africaines qualifiées à la compétition. Elles sont au total cinq. Il s’agit du Sénégal, de l’Égypte, du Nigeria, du Maroc et de la Tunisie. Chacune de ces deux formations s’est retrouvée dans une poule où les concurrents sont à redouter. Par exemple, l’Egypte aura à faire avec la Russie, l’Uruguay et l’Arabie saoudite. Quant au Nigeria, ses adversaires sont l’Argentine, la Croatie et l’Islande.

Concernant le Sénégal, il est dans un groupe où les équipes auxquelles il sera opposé n’inquiètent pas tellement. Ce sont la Pologne, la Colombie et le Japon.

De par la présence des deux grands ténors du football mondial, certains médias appellent le groupe du Maroc la “poule de la mort”. Les marocains vont devoir se mesurer aux portugais, aux espagnols et aux iraniens. Une bataille qui sera sans doute dure pour cette formation marocaine. L’autre équipe africaine qui sera aussi en difficulté c’est la Tunisie. Des costauds comme l’Angleterre et la Belgique seront sur son chemin. Peut-être que l’équipe qui est moins crainte dans cette poule par les tunisiens c’est le Panama

Le tirage au sort étant désormais connu, les préparatifs vont se multiplier dans les mois à venir pour les équipes qualifiées.

Par Afrinews.org
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire