Conseil de l’UFR: Après l’interdiction faite au parti, Cellou Dalein exprime sa solidarité

24

Conakry- le parti de l’ancien premier ministre, sidya Touré s’est vu refusé par les autorités l’accès au palais du peuple pour la tenue de son conseil national prévu ce samedi et dimanche. Ayant appris la nouvelle à l’assemblée générale de son parti, le chef de file de l’opposition a exprimé publiquement son soutien à Sidya Touré et à son parti, a appris sur place votre quotidien en ligne Afrinews.org

Pour Cellou Dalein Diallo, c’est le président Alpha Condé qui aurait instruit l’administrateur général du palais du peuple à refuser l’accès à l’UFR alors que ce dernier avait fini de s’acquitter de ses obligations en la matière:

‘‘L’Union des Forces Républicaines avait décidé d’organiser son congrès au Palais du peuple ce samedi. Lorsque Alpha Condé a été mis au courant, il a instruit à l’administrateur et à ses ministres d’interdire l’accès à l’UFR. Et pourtant, Sidya avait payé tous les frais qui lui ont été demandés. Je voudrais condamner solennellement cet acte qui illustre la politique d’exclusion et de haine pratiquée par ce régime. Je voudrais exprimer notre solidarité à l’UFR’’.

Après son discours, Cellou Dalein Diallo et quelque membre de son bureau politique se sont rendus au palais du peuple pour marquer leur soutien à leur collègue.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire