Communales 2018: la CENI annonce les résultats définitifs de Matoto

105

Conakry- Pas de différence entre les résultats donnés par la CENI et ceux de la CACV de la commune restés jusque-là provisoires. Avant de s’être prononcé sur la plus grande circonscription électorale du pays, le président de l’instance en charge des élections en Guinée a rassuré que le tribunal de Mafanco a déjà traité le contentieux dont elle faisait l’objet.

Voici le nombre de sièges obtenus par chacun des partis politiques qui ont pris part à la course dans la commune de Matoto:
UDG: 1 siège; UFR: 7 sièges; EGP: 1 siège; UFDG: 14 sièges; Guinée Audacieuse: 1 siège; PDG-RDA: 1 siège ; Mouvement Républicain: 0 siège; PEDN: 1 siège; RPR: 1 siège; RPG: 14 sièges; BL: 1 siège; UPR: 0 siège; PADES: 0 siège; Renouveau de Matoto: 1 siège; RDIG: 1 siège; UMP: 0 siège

A préciser dans cette commune c’est le parti de Sidya Touré qui sera le faiseur du prochain maire. Ce qui veut dire que chacun de deux partis arrivés en tête dans les scores à savoir le RPG et l’UFDG aura forcément besoin du soutien de l’UFR pour le contrôle de la mairie.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org




Laisser un commentaire