Classico/victoire du Barça sur le Réal Madrid: le film du match

72

C’était une rencontre très attendue et elle vient de se terminer à Bernabeu. Sur sa propre pelouse, le Réal Madrid s’est fait battre par le FC Barcelone sur le score de 3 buts à 0. Avec cette victoire, les catalans sont maintenant en avance d’onze points sur leurs rivaux meringués.

C’est à 12heure temps universel que le coup d’envoie a été donné au stade de berbabeu entre meringués et catalans. Après la première mi-temps sans buts de part et d’autre, la seconde partie a été différente. A la 54ème minute, Luis Souarez a inscrit le premier but de la rencontre. A la 63ème minute, un coup dur est survenu aux madrilènes. Pour avoir volontairement contré de la main un tir de Leonel Messi qui partait droit dans les filets, le défenseur latéral de Réal Madrid ” Carvajal” a écopé d’un carton rouge direct. Du coût, l’arbitre a sifflé un penalty pour les catalans. Finalement l’international argentin réussit son tir à la 54ème minute et son équipe se retrouve à 2 buts contre 0 pour son adversaire. Avec l’expulsion de carvajal, la suite de la rencontre a été assez difficile pour le Réal Madrid. Par contre, le FC Barcelone a poursuivi ses offensives.

Le dernier but du match est intervenu dans le temps additionnel. Alexis Vidal est l’auteur de cette réalisation. Score final, 3-0 pour le FC Barcelone. Ce nouvel exploit des catalans renforce davantage leur chance de remporter la liga au compte de cette saison 2017-2018 même si le championnat est loin d’arriver à son terme. Cette lourde défaite a mis les supporters madrilènes dans une déception totale. Comme tous les précédents classicos, cet autre aussi devient une histoire pour les fans du football

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org
+224 628 533 966




Laisser un commentaire