Classico: les pronostics entre supporters de Réal et de Barcelone à Conakry

65

A chaque veille d’un classico les fans du football se laissent aller dans une ambiance illimitée. Entre les supporters de Réal Madrid et ceux de FC Barcelone l’heure est actuellement aux pronostics. De chaque côté, l’optimisme est de mise. Aux différents points de rencontre, le classico prévu samedi prochain est au centre des discussions.

Kipé est l’un des quartiers de Conakry où la confrontation entre merengués et catalans est très attendue. Là, le sujet est évoqué un peu partout. Les supporters de Réal Madrid sont autant que ceux de Barcelone confiants en une possible victoire pour leur équipe. Dans les tentatives de deviner le vainqueur, les matchs ayant opposé ces deux clubs par le passé sont régulièrement rappelés. La dernière fois que les deux rivaux à jamais dans le domaine du football se sont affrontés c’était en finale jouée en aller et retour de la super-coupe d’Espagne. Deux rencontres remportées par la maison blanche. Une double victoire madrilène face aux catalans qui ne s’était produite depuis longtemps. Ce passé récent à l’avantage de Réal Madrid constitue un appui pour ses supporters de kipé à s’assurer d’une victoire contre le Barça samedi prochain. Quant aux fans de Barcelone, ils ont la certitude que leur effectif va s’imposer à bernabeu le 23 décembre 2017.

Dans un restaurant où le match faisait l’objet d’une discussion très tendue, un supporter de Réal Madrid a annoncé fort être prêt à payer la nourriture pour toute la clientèle dans la nuit du samedi en cas de victoire pour les hommes de Zinedine zidane. En riposte, un autre de Fc Barcelone a promis d’en faire de même pendant trois jours si le Réal Madrid sort vaincu de cette rencontre. En matière de polémique, le classico se joue déjà à kipé et dans beaucoup d’autres quartiers de la capitale.

Concernant le match, il est annoncé pour samedi à 12h temps universel. Pour cette première rencontre au compte de la saison 2017-2018, c’est à bernabeu le coup d’envoie sera donné samedi prochain.

A suivre….

Oury Nombokelen Bah pour Afrinews.org
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire