Cherté de la vie en Guinée: l’opposition veut manifester

61

Conakry- C’est la principale annonce qui a sanctionné la plénière de l’opposition dite républicaine ce lundi 29 février. Pour ce faire, les opposants ont décidé de mettre en place une commission ad hoc qui va élaborer le calendrier de leur manifestation, a appris Afrinews.org

‘’Pour mettre notre engagement à soutenir le pouvoir d’achat de nos populations, nous avons mis en place un comité d’organisation, qui va réfléchir les prochains jours pour proposer la nature, le calendrier et les modalités d’organisation de nos manifestations’’, déclare le porte parole de l’opposition au sortir de la réunion.

‘’Nous ferons en sorte que notre mot d’ordre soit respecté parce qu’il s’agit de lutter contre la vie chère et de sauvegarder le pouvoir d’achat’’, ajoute M. Sylla.

Malgré la baisse des prix des produits pétroliers sur le marché mondial, le gouvernement guinéen ‘’refuse’’ pour le moment à baisser les prix à la pompe. Il justifie sa décision par le mauvais état de l’économie lié à la crise Ebola.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *