Cellou Dalein en vrai perdant: ‘’ Nous devons mieux nous organiser avec des stratégies nouvelles’’

100

Conakry- le candidat malheureux de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier était devant ses militants ce samedi pour parler de son échec face au président sortant. L’éternel second, a récusé les résultats publiés par la CENI et promet d’adopter des nouvelles stratégies dans sa lutte politique, a appris Afrinews.org

Dans la foulée, Cellou Dalein a lancé cette phrase à ses partisans mobilisés sous un soleil de plomb: ‘’Alpha Condé croit nous avoir peut-être vaincu mais il se trompe lourdement. Nous sommes déterminés plus qu’hier à continuer le combat démocratique’’, a-t-il averti, avant d’expliquer pourquoi, il a appelé au calme au lendemain de la proclamation des résultats

‘’Je n’ai pas voulu que vous réagissez sous l’émotion dans la précipitation. J’ai demandé de garder le calme parce que le combat que nous devons mener exige la sérénité. Nous devons mieux nous organiser avec des stratégies nouvelles’’, dit-il.

Et de renchérir: ‘’Je sais que vous êtes partagés entre la joie d’avoir gagné cette élection et naturellement la frustration de savoir que cette victoire a été volée. Elle a été volée, c’est vrai, mais elle sera récupérée’’ promet-il sans dévoiler sa stratégie.

Selon les résultats provisoires publiés par la CENI, Cellou Dalein a recueilli 31,44% des voix contre 57,85% pour le président sortant, Alpha Condé. Ces chiffres devront être validés par la cour constitutionnelle. L’opposant a déjà prévenu qu’il ne va pas contester les résultats devant le juge électoral mais qu’il se réserve le droit d’appeler à des manifestations de rue le moment venu.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire