Bataille rangée à l’UFDG: Bah Oury perd un de ses lieutenants

59

Conakry- la bataille engagée entre le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le vice-président déchu semble être gagnée par Cellou Dalein Diallo. Bah Oury qui a formé un clan autour de lui a perdu le fédéral du parti en Allemagne exclut il y a plus d’une année pour indiscipline, a appris Afrinews.org

Lamine Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait rencontré le président de l’UFDG ces derniers jours à Paris afin de présenter ses excuses à ce dernier. Après cette rencontre dans la capitale parisienne, Cellou Dalein aurait demandé au bureau politique national qui l’avait suspendu de statuer sur son éventuel retour dans les rangs du parti. Ce qui fut fait, le vendredi, une décision de Cellou publiée dans la presse annonce sa réintégration en tant que membre du bureau exécutif.

A rappeler que Bah Oury et Lamine Diallo étaient tous condamnés dans l’affaire du putsch manqué contre Alpha Condé en 2011. Le premier gracié et le second est toujours sous le coup de la condamnation.
Depuis son exclusion, Bah Oury regroupe les frustrés du parti dans un siège dont-il s’est doté à Nongo et parle au nom du parti.

Plusieurs dossiers judiciaires l’opposent à Cellou Dalein et le parti.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire