Attentat à Paris: la Guinée condamne et souhaite le renforcement de la lutte contre le terrorisme

131

Conakry- c’est un message fort que le président guinéen a adressé à François Hollande et au peuple Français suite au double attentat dont il a été victime de la part des terroristes, a constaté Afrinews.org.

Tout d’abord au nom de la Guinée, Alpha Condé a fermement condamné ‘’cet ignoble d’attentat terroriste’’, avant d’exprimer la compassion du peuple de son pays: ‘’ Une telle violence suscite de ma part une réprobation totale et la compassion de l’ensemble des Guinéens face à la douleur du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés’’, mentionne le communiqué de la présidence guinéenne transmis à notre rédaction.

La Guinée a plaidé pour un renforcement de la lutte contre le terrorisme: ‘’ Notre commune adhésion à une lutte sans merci contre le terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance’’, poursuit le communiqué.

A préciser que le dernier bilan de ce double attentat qui est survenu vendredi soir a fait 128 morts, 177 blessés dont 80 en état d’urgence absolue.

L’Etat Islamique a revendiqué l’attentat précisant de passage que ce sont 8 terroristes qui ont perpétrés les explosions.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire