Assassinat du journaliste koula Diallo/Guinée: cet autre crime aux oubliettes!

129

Conakry- Deux ans après la disparition de Cherif Diallo, un an après l’assassinat de Mohamed Koula Diallo. La presse guinéenne est toujours sous le choc. Aucun aboutissement dans les enquêtes visant à élucider ces deux affaires.

C’est pour protester contre la lenteur dans les procédures judiciaires qu’un groupe de journaliste a défilé ce lundi 6 février 2017 de la Haute Autorité de la Communication (HAC) au ministère de la justice et garde des sceaux pour exiger des autorités la justice pour leurs confrères.

Les marcheurs scandaient des slogans tels que: ‘’Justice pour Koula Diallo’’; ‘’Halte aux violences faites aux journalistes’’; ‘’Un mort de plus, un mort de trop’’; ‘’Nous réclamons justice’’, entre autres.

Il faut que justice soit rendue, martèle la porte parole des journalistes à cet événement. Avant de lancer un appel aux autorités judiciaires: ‘’Nous réitérons notre appel envers la justice pour que tout soit mis en œuvre pour faire toute la lumière sur cet assassinat et pour que les coupables soient punis à la hauteur de leur forfaiture. Nous comptons sur la collaboration des institutions compétentes en la matière et nous continuons à faire confiance à la justice, pour la fin de l’impunité’’, dira t-elle.

Il faut rappeler que El hadj Mohamed Koula Diallo collaborateur de plusieurs medias guinéens et étranger a été tué le 05 février 2016, aux abords du siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) alors qu’il était venu couvrir une plénière du bureau politique de ce parti.

Quand à Chérif Diallo du groupe Hadafo Medias, il a disparu, il y a de cela deux ans. Il avait quitté sa rédaction sans être retrouvé jusqu’à ce jour.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire