Annoncé partant de Manchester City qui a oublié son anniversaire, Yaya Touré laisse planer le doute

14

Champion d’Angleterre pour la deuxième fois, auteur d’une saison époustouflante, en route pour le Brésil avec la Côte d’Ivoire… Yaya Touré a tout pour être heureux. Enfin, presque. Son agent a assuré qu’il serait prêt à quitter le club suite à une maladresse de Manchester City. Le joueur, lui, tente de calmer le jeu sur Twitter, mais laisse planer le doute.

Voilà quatre saisons que la star ivoirienne Yaya Touré et l’ogre anglais Manchester City vivent une histoire d’amour ponctuée de trophées. Championnat d’Angleterre, FA Cup, League Cup… Et, surtout, une saison 2013-2014 extraordinaire à l’issue de laquelle les Citizens, portés par un Touré auteur de 20 buts, ont remporté un deuxième titre de champion au bout du suspense. Rien ne semblait pouvoir rompre cette idylle. Jusqu’au 13 mai dernier.

Yaya Touré fête son titre avec ses coéquipiers, le staff et les dirigeants de City. Il savoure l’annonce de sa sélection – sans surprise – avec la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde au Brésil. Sauf que son club aurait commis un impair. En effet, ce jour-là, Manchester City a semble-t-il oublié de cocher sur son calendrier la date d’anniversaire du milieu de terrain ivoirien qui fête ses 31 ans.

Un véritable affront si l’on en croit l’agent du joueur, Dimitri Seluk, qui s’exprimait ce mardi, dans les colonnes du Sun : « Yaya est bouleversé, assure-t-il. Ce qui s’est passé à son anniversaire signifie que le club ne se soucie pas de lui. C’était une preuve. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent : « mais si, nous l’aimons, mais nous avons juste oublié ». Oublier ‘ Yaya ‘ Le joueur qui a aidé l’équipe à décrocher un deuxième titre de champion ‘ Le joueur qui a aidé l’équipe à remporter la Coupe d’Angleterre et la Coupe de la Ligue ‘ Dans une équipe normale, ses coéquipiers et le club doivent lui faire part de leurs vœux. Mais quand vous gagnez un titre et que deux jours plus, tard lors de la grande fête, personne ne vient voir Yaya pour lui souhaiter bon anniversaire, qu’est-ce que vous voulez d’autre ‘ »

Alors, rancunier Yaya Touré ‘ C’est en tout cas ce que laisse penser son agent. Le manque d’attention et l’absence de gâteau d’anniversaire n’auraient pas été digérés par l’Éléphant de Côte d’Ivoire qui regarderait d’ores et déjà vers une ancienne histoire d’amour espagnole. Celle qui lui avait permis de remporter sept titres entre 2007 et 2010 avec le FC Barcelone, dont une Ligue des champions. Et, le fantasque Dimitri Seluk insiste, ce n’est pas une question d’argent. « À City, Yaya n’est pas un héros. Il n’est personne. C’est ce que le club lui fait sentir. Il est très bouleversé et il commence à songer à quitter le club. Il partira si les choses continuent ainsi. Nous ne faisons pas ça pour l’argent. Nous pouvons aller dans un autre club pour moins d’argent. S’ils pensent qu’ils peuvent tout acheter ils se trompent. Seulement des gens stupides voudraient voir Yaya partir. »

Face aux réactions que suscitent ces déclarations, le joueur a d’abord réagi par l’humour via son compte Twitter : « Merci pour tous vos messages d’anniversaire aujourd’hui. La carte de City vient juste d’arriver… Elle a dû être perdue par la poste. Haha. » Finalement, le meilleur joueur africain 2011, 2012, 2013 ne semble pas si bouleversé que cela, si l’on se fie à son second tweet :  » Blague à part, s’il vous plaît ne prenez pas au sérieux les mots qui ne viennent pas de MA bouche. Jugez mon engagement à Manchester City par mes performances. » Mais dans un troisième message sur le réseau social, le milieu de terrain des Citizens laisse planer le doute sur ses intentions : « Tout ce que Dimitry dit est vrai. Il parle pour moi. je donnerai une interview après la coupe du monde pour m’expliquer. »

Jeuneafrique.com




Laisser un commentaire