Amical: la Guinée et le Gabon font match nul (2-2)

398

En match amical disputé vendredi soir en France, la Guinée et le Gabon ont fait match nul (2-2).

Le début du match est largement à l’avantage de la Guinée. Dominateur, le syli national contraint les panthères à jouer très bas. Le jeu passe par les côtés et notamment celui de Seydouba Soumah qui à chaque prise de balle, porte le danger dans le camp adverse. Après un réel show, le joueur du Slovan Bratislava bute sur une excellente sortie de Didier Ovono (25′). La Guinée profitera d’une erreur gabonaise pour ouvrir le score. Sur une énorme perte de balle gabonaise, Ibrahima Sory Sankhon récupère le cuir et amorce un contre. Le joueur du Horoya lance François Kamano qui contrôle et fixe le défenseur avant de trouver le côté opposé pour prendre à défaut Ovono (1-0 ; 30′). La Guinée se fait ensuite égaliser sur un but gag. Une frappe molle de Bouanga passe entre les mains d’Aziz (1-1 ; 43′). C’est sur ce score de parité (1-1) que l’arbitre siffle la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu reprend avec la sortie de Florentin Pogba qui cède sa place à Sékou Condé. La configuration du match ne change pas et les Guinéens  maintiennent leur domination. Après un corner décomposé, Alkhaly déborde côté droit et centre pour une déviation de la tête de Sékou Condé. Fodé Camara était à la retombée et réussit une belle volée qui est détournée par Ovono (53′). Seydouba Soumah, encore dans ses oeuvres, se joue de deux défenseurs mais son tir est trop écrasé. Ovono n’aura aucun souci à se saisir de la balle (58′).

Après l’heure de jeu, le Gabon redresse la barre et subi moins le jeu mais les coéquipiers de Ndong pêchent dans le dernier geste et manque parfois de lucidité dans le dernier carré. Le syli obtient un très bon coup franc à la lisière de la surface suite à une faute sur Guy Michel Landel. Ibrahima Sory Sankhon manque complètement son tir qui s’envole dans les airs (82′). Bouanga répond d’une frappe bien enveloppée claquée en corner par Aziz (83′). Après cette belle parade, le gardien de l’AS Kaloum sort sur blessure et laisse entrer Abdoulaye Sylla Séguélé (85′).

A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, la Guinée reprend l’avantage. Issiaga Sylla démarre sur le côté gauche en repiquant dans l’axe. Il s’appuie sur Mohamed Mara qui d’une louche, sert le toulousain qui conclut dans le plus grand calme (2-1 ; 86′). Les joueurs de Lappé n’auront pas le temps de fêter leur but. Sur une phase arrêtée, Ndong libre de tout marquage, place une tête imparable (2-2 ; 88′) et remet de nouveau les pendules à l’heure.

Dans le temps additionnel, les panthères croient avoir un obtenu un pénalty. Bouanga tombe dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Les deux équipes vont se quitter sur ce nul de deux buts partout.

Mardi prochain le syli va disputer sa deuxième sortie amicale. La Guinée affrontera le Cameroun à Bruxelles.

Par foot224.net




Laisser un commentaire