Amical Guinée-Tchad: premier test raté de Luis Fernandez

135

La campagne pour la qualification à la CAN 2017 débute le week-end prochain. La Guinée en stage de préparation a livré un match amical ce samedi dans la banlieue parisienne avant de se rendre à Casablanca pour recevoir le Swaziland. Opposée au Tchad, la Guinée s’est inclinée (1-2).

Après une première explication où les deux équipes sont restées dos à dos, la deuxième a recommencé sur un rythme baissé par les deux formations. Juste après l’heure de jeu, la Guinée ouvre le score par l’intermédiaire de Cissé Adboulaye. Servi par Yalani, l’ancien joueur du Fello Satr a frappé fort sur le gardien tchadien qui a fini par repousser le ballon au fond des filets (64’). Un but à zéro pour le syli. Dans ce match test, les tchadiens sont revenus au score dans les dix dernières minutes de la rencontre sur un coup franc (81’).

Le Tchad ne se limitera pas là. Les adversaires de la Guinée marqueront un deuxième but sur une balle anodine à la dernière minute du temps réglementaire (90’). Malgré les multiples changements de Luis, la Guinée finira par perdre le match amical sur ce score de deux buts à un.

Le prochain match de la Guinée sera face au Swaziland. La rencontre se jouera le 12 juin 2015 à Casablanca au Maroc. Embêté par le virus Ebola depuis le début de l’année 2014, le syli est obligé de recevoir tous ses matchs à domicile hors de son territoire.

In Foot224




Laisser un commentaire