Alpha Condé à N’zérékoré: le locataire de sékoutoureah veut-il dribler Dadis?

58

Conakry- L’annonce de la candidature de l’ex-chef de la junte militaire de 2009, Capitaine Moussa Dadis Camara à la présidentielle du mois d’Octobre perturbe le sommeil de plusieurs acteurs politiques intéressés par cet échéance. Au premier plan, le président Alpha Condé qui entend briguer un second mandat en 2015. Ce vendredi, le président guinéen est annoncé dans la soirée à N’zérékoré, a appris Afrinews.org

Avant N’zérékoré, le chef de l’Etat s’est rendu successivement à Beyla et kérouané. Partout Alpha Condé a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations à se faire recenser en vue de la présidentielle. Il a également justifié le fait qu’il n’a pas pu réaliser toutes ses promesses électoralistes de 2010. Pour lui, il a trouvé un pays et non un Etat. Arguant que le pays était mal géré par ses prédécesseurs reconvertis en politique, allusion faite aux anciens premiers ministres.

En début du mois, l’ancien putschiste a annoncé depuis son ‘’exil’’ à Ouagadougou qu’il se présentera candidat à la prochaine présidentielle. Mais avant cette déclaration qui a suscité de débats dans la cité, plusieurs femmes avaient manifesté à N’zérékoré pour exiger le retour de leur fils. Elles ont même menacé d’empêcher les élections dans la région si Dadis ne rentre pas dans le pays. Une menace qui interpelle l’actuel locataire du palais sekoutoureah.

Est-ce un lien à cette visite inopinée? Difficile de le répondre mais tout porte à croire à un tel scenario.

Dadis Camara, populaire dans la région forestière, une candidature de Moussa Dadis Camara aura un impact sur le rêve de l’opposant historique qui souhaite être réélu dès le premier tour.

Alpha Condé abordera t-il le cas du capitaine Dadis Camara? Attendons de voir.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *