Affaire tentative d’assassinat sur Bah Oury: une nouvelle inculpation dans les rangs de Cellou Dalein

32

Conakry- selon le vice-président déchu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury qui s’exprime en ce moment sur les ondes de la radio Horizon FM, le responsable de la communication du parti de Cellou Dalein en l’occurrence Souleymane thiaguel est inculpé pour tentative d’assassinat contre sa personne et pour dénonciations calomnieuses.

Au lendemain des événements du 5 février survenus au siège de l’UFDG et qui ont occasionnés la mort du journaliste Mohamed koula Diallo alors que l’ancien vice-président forçait le passage pour assister à une réunion du bureau politique, une plainte a été déposée contre X par ce dernier pour tentative d’assassinat contre sa personne. Et pour dénonciations calomnieuses contre le président du parti et certains de ses responsables pour l’avoir accusé dans l’assassinat du journaliste.

La justice a fait la jonction de procédure avec celle du procureur déclenchée dans la soirée du meurtre.

Dix-huit garde corps de Cellou Dalein interpellés dans le carde des enquêtes viennent de bénéficier d’un non lieu qui a été rejeté par le parquet, qui a interjeté appel.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *