Affaire Dadis Camara: réplique cinglante de la côte d’ivoire à Alpha Condé

158

Conakry- Après la sortie médiatique du président guinéen lors de sa conférence de presse jeudi, la réaction du parti au pouvoir en côte d’ivoire ne sait pas fait attendre. Selon le RDR de Alhassane Ouattara, seules les autorités guinéennes sont responsables du refoulement de Dadis Camara à l’aéroport d’Abidjan, a appris Afrinews.org

Devant la presse, le président Alpha Condé affirmait qu’il n’a pas donné des instructions à son homologue ivoirien pour entraver le retour de l’ex chef de la junte guinéenne en exil forcé à Ouagadougou. Poursuivant, le chef de l’Etat avait dit que la Côte d’ivoire était souveraine.

Sans trop attendre, le RDR a tenu à répondre par la voix de son porte parole, Joêl N’Guessan, au micro de nos confrères de RFI: « La Côte d’Ivoire ne s’est pas immiscée dans les affaires guinéennes », précisant de passage que la Côte d’Ivoire ne saurait refouler quelqu’un sans raison valable.

Ce responsable ivoirien, invite le gouvernement guinéen à s’occuper de ses ressortissants car dit-il, son pays ne s’aurait entravé la libre circulation d’un ressortissant de la CEDEAO sans motif valable.

Rappelons que le mercredi 26 août, l’avion dans lequel Moussa Dadis Camara se trouvait, a été empêché d’atterrir à Abidjan. L’ancien chef de la junte guinéenne espérait y faire escale pour rentrer à Conakry.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire