ABE SYLLA, PRESIDENT DE LA NGR : « Je serai forcément au deuxième tour… »

880

En prélude aux élections présidentielles du 27 juin prochain, les partis politiques multiplient la désignation de leur candidat. C’est par une convention que les militants de la Nouvelle génération pour la république (NGR) a choisi le président du parti comme porte flambeau pour le scrutin du 27 juin 2010. C’était le 13 mai à Kissoso.
Les travaux de la première convention de la NGR ont démarré par le discours d’orientation du porte parole du parti. Selon M Emmanuel Derrick Léno, la NGR est un parti national qui en un temps record a su s’implanter sur toute l’étendue du territoire national avec des ambitions pouvant changer le mode de vie des guinéens, qui ont tant souffert depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, le 2 Octobre 1958.
Il a ajouté qu’il faut à la tête de la Guinée, un homme aux mains propres comme le candidat de la NGR. Pour sa part, la présidente des femmes a aussi loué les efforts d’Abé Sylla à travers sa fondation qui, selon Madame Bintou Kann, a fait assez de réalisations en Guinée à travers la construction des écoles ou encore des centres de santé. Elle a souligné la détermination des femmes pour l’élection de leur candidat au scrutin du 27 juin à venir. Quant au porte parole des jeunes, il dira que le slogan de la NGR est ‘’Nouvelle vision, nouveau départ». M Moriba Kalivogui a signifié que pour la concrétisation de ce slogan, les jeunes de Guinée doivent voter pour Ibrahima Abé Sylla. « Nous sommes persuadés que notre candidat est un homme de vision qui se fait beaucoup de soucis pour les jeunes de Guinée qui sont longtemps restés manipulés et qui ont servi de chair à canon lors des événements douloureux qu’a connu notre pays.
C’est pour nous responsabiliser face à notre destin que les jeunes de la NGR ont choisi Abé comme candidat pour les élections présidentielles du 27 juin 2010 » a-t-il martelé. Au nom des fédérations de l’extérieur M. David Camara a aussi dit que le choix de ses compatriotes est tombé sur Abé Sylla pour briguer la magistrature suprême de notre pays. « C’est avec une joie partagée que je vous retrouve pour ensemble apporter notre contribution à l’édification de la nation guinéenne.
La NGR sait où sont les intérêts de notre peuple et de notre pays, ceux de nos populations rurales, de toutes les forces vives de la nation, mais aussi ceux des jeunes et des générations futures, surtout lorsqu’il faudra affronter les obstacles de notre marche vers le développement socio-économique de notre chère patrie, la Guinée.
En acceptant d’être votre candidat, je serai forcément au second tour ». C’est par ces mots que le candidat de la NGR a introduit son discours. Il a ensuite invité les partis politiques les médias, les organisations civiles à jouer un rôle dans la promotion de la justice et la réconciliation nationale, la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité, l’élimination des privilèges claniques, ethniques sociaux, politiques et économiques.
Aux dires de M Ibrahima Abé Sylla l’instabilité chronique, la précarité de notre pays est directement la résultante des échecs de nos choix stratégiques de politique de projet social et notre immobilisme face aux enjeux.
Il a promis de remédier à tous ces maux, une fois élu à la tête du pays avec les diverses ressources dont dispose notre pays. C’est par un point de presse au cours du quel le porte flambeau de la NGR a confié aux journalistes qu’il sera obligatoirement au deuxième tour du scrutin du 27 juin prochain.
A la question de savoir quels sont ses concurrents à ce second tour, Abé Sylla cite entre autres Alpha Condé du RPG, Cellou Dalein de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.